La procrastination à l’origine de mon activité 🤔

L’organisation n’a pas toujours été mon amie  🙄

Sur mon site, je prône les bien-faits de l’organisation, mais dois-je t’avouer que je suis quelqu’un de totalement désorganisé ? En fait, je suis la reine de la procrastination, Sorry but not sorry ! J’ai toujours eu la mauvaise habitude de noter mes tâches à réaliser sur 1 million de post-its volants. Je n’utilisais jamais d’agenda, je notais mes rendez-vous à l’arrache sur des papiers que je rangeais dans un tiroir et ne retrouvais jamais. Quand on possède un mode de fonctionnement comme celui que j’avais, forcément le résultat qui en découle n’est pas joli joli. Je me trompais dans mes rendez-vous, j’oubliais les choses importantes que je devais réaliser dans la journée etc. Encore aujourd’hui, mes mauvaises manies ont parfois tendance a reprendre le dessus, mais je me reprends vite en main. Petit à petit j’ai appris à planifier mon quotidien en créant par moi-même mes propres to do lists et planners. Et ce, afin de pouvoir avoir un semblant d’ordre dans ma vie personnelle et professionnelle.

Lancement de mon activité  🚀

Lorsque j’ai voulu lancer mon activité, j’ai du m’y prendre en 3 fois tant j’ai manqué d’organisation. J’y suis allée au feeling. Les conseils d’organisation des freelances sur le web ? Pfff même pas besoin, je suis une warrior moi ! Organiser les tâches à réaliser ? Pour quoi faire ? M’imposer des tranches horaires pour travailler ? Que nenni ! Oui et bien … j’ai très vite déchanté quand je me suis retrouvée la tête sous l’eau à essayer de m’en sortir et à ne plus savoir par quel bout prendre les choses. J’avais très souvent la flemme, je remettais les choses au lendemain, je cherchais sans arrêt des moyens pour gagner du temps car certaines tâches me paraissaient tellement chronophage.

Mon manque d’organisation, à l’origine de cette nouvelle activité  🤗

Ne pas être organisée, avoir la flemme, vouloir sans arrêt chercher à gagner du temps, m’a poussé à vouloir me faciliter le travail dans mon activité, particulièrement en ce qui concerne la communication.

De 1) je me suis rendue compte que l’aspect de mon activité que je préférais c’était la « mise en page graphique ». Je prenais beaucoup de plaisir à créer les visuels pour les réseaux-sociaux, les design de site web etc.

De 2) je me suis dit que peut-être d’autres « freelances » étaient dans le même cas que moi, et aimeraient trouver un meilleur moyen d’organiser leur activité, de gagner du temps et d’être plus productifs.

Et si je préparais des visuels prêt à l’emploi ? Des visuels dont les freelances n’auraient plus qu’à changer les textes, et cliquer sur « télécharger » puis les publier, ça leur ferait gagner un temps de fou non ? Ils pourraient alors se concentrer sur le coeur de leur activité !

C’est comme ça que mon manque d’organisation initial (et un entretien pour un poste de chargée de communication que j’ai loupé et dont je te parle sur Instagram) m’a poussé à créer des templates et à te les proposer aujourd’hui. Parce que je suis certaine que toi aussi ce que tu préfères dans ton activité c’est chouchouter tes clients et réaliser tes projets. Parce que toi aussi il t’arrive de procrastiner. Parce que toi aussi il y a des jours tu as la flemme et que tu voudrais simplement, au quotidien, gagner du temps et ainsi gagner en productivité.

Mon pack de bienvenue pour t’aider à devenir une freelance organisée  📎

Je te propose alors, dès maintenant, pour commencer à t’organise, de télécharger mon pack de bienvenue en t’inscrivant à ma newsletter, tu recevras ainsi :

  • Ton planner pour devenir une freelance organisée 
  • 5 templates pinterest 
  • 5 templates de posts instagram (feed) 
  • 5 templates pour instastories 

N’hésite pas non plus à faire un petit tour rapide sur ma boutique ETSY. Découvre y mes planners, les lists qui t’aideront à y voir plus clair dans ton business et dans ta vie personnelle. Jète également un coup d’oeil à mes templates de design de site web (prêt à l’emploi si tu ne souhaites pas faire appel à un webdesigner). Et enfin mes templates conçus pour les réseaux sociaux (sur CANVA) qu’il te suffira d’éditer et d’adapter à ton activité.

Et toi ? Tu es plutôt es-tu une freelance organisée ? C’est le moment de te confesser et de passer à l’action ! à très vite 😉 

>> JE DEVIENS UNE FREELANCE ORGANISÉE  🤓

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *