Pourquoi créer son site web ?

Si tu es arrivé par ici c’est que tu as dans l’idée de créer (ou faire créer) ton site web. Diverses raisons peuvent nous pousser à créer notre propre site web : Pour partager et communiquer sur une passion (Les blogs par exemple), faire connaître une association et communiquer sur les divers événements, pour chercher un emploi et se faire connaitre, ou bien parce que l’on est entrepreneur et que l’on souhaite construire sa présence en ligne, indispensable aujourd’hui pour promouvoir vos produits et/ou services. 

Alors pourquoi créer ton site web ? La réponse est simple : “Promouvoir ton activité ! Te faire connaître, apporter des réponses à tes utilisateurs, répondre à LEURS besoins.”

Pourquoi devrais-tu créer ton propre site web ?

Toi aussi tu as déjà eu besoin d’un service ou d’un produit, tu as eu besoin de te rendre dans un endroit et tu as donc eu besoin de te renseigner sur un établissement.  L’un des premiers réflexes que nous avons tous aujourd’hui, c’est de réaliser une recherche sur internet. En général tu arrives à trouver une adresse et un numéro de téléphone mais pas toujours de sites web,  sauf que toi, avant de faire un choix tu as besoin d’en savoir d’avantage sur le lieu, sur les pratiques, les produits, les tarifs etc.  

Cela m’est arrivé pas plus tard que cette semaine. Après un rendez-vous médical le médecin m’a conseillé de tenter de me déstresser avec des séances d’acupuncture, en rentrant à la maison je me suis alors mise à faire des recherches, j’ai tout simplement tapé dans mon moteur de recherches “Acupuncture Sedan”. Bien entendu, comme je m’en doutais, je suis tombée sur des adresses et des numéros de téléphone, en revanche je n’ai trouvé que très peu de sites internet.

J’avais pourtant un million de questions en tête (Comment se passe une séance, combien de temps dure t’elle ? à quel prix ? qui est la personne qui s’occupera de moi, quel est son parcours, est-elle diplômée ? …) Vous allez me dire que j’aurais pu décrocher mon téléphone afin de me renseigner ? Oui mais … Si je trouve 4 ou 5 instituts il me faut tous les appeler pour non seulement comparer leurs services et leur prix cela prend  déjà  du temps, et en plus les embêter avec toutes mes questions ? Je pense qu’ils ont mieux à faire …

Aujourd’hui, en 2019, ce que recherche un utilisateur c’est d’obtenir des réponses rapidement & facilement. Avoue-le, toi aussi tu vas à l’essentiel, toi aussi tu utilises d’abord internet avant de décrocher ton téléphone, toi aussi tu as besoin que l’on réponde à tes questions. Si toi, en tant qu’utilisateur tu agis ainsi pourquoi tes clients agiraient-ils différemment ?

Ce que j’ai fait moi ? Je me suis en priorité tournée vers celui qui avait un site web et n’ai même pas pris la peine d’appeler les autres. Et hop ! Voilà comment perdre des clients bêtement !

Alors convaincu de l’utilité d’un site web ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *